Pas d'article dans la liste.

 

Né à Lausanne en 1970 et originaire des USA, Arik F. Palmer travaille  et occupe un atelier à Lausanne depuis 1993.

Il est un plasticien pluridisciplinaire, dont la production variée se balance entre 2 et 3 dimensions - de la peinture à la sculpture, au rythme d’un style figuratif et saisissant.

Ses sculptures sont en acier, en céramique et en résine, en bois ou en plâtre. Elles sont mobiles parfois, monumentales aussi, sensibles toujours. Son univers tridimensionnel se conjugue au travers de nombre de matières et de techniques différentes.
Ses oeuvres communiquent un sentiment de force et génèrent l’envie irrépressible de toucher et caresser les surfaces rugueuses ou polies, froides ou généreuses de ses sculptures.

Côté peinture, ses réalisations sont essentiellement des huiles. Il travaille uniquement au couteau à palette et c'est par l’épaisseur de ses matières que l’intensité des couleurs et des contrastes apparaissent.
Il peint sur le motif, du simple portait au paysage urbain.
Les créations issues de son imaginaire, ou ce qu'il appelle «son univers intérieur» offre une approche thématique différenciée, nous invitant dans une sorte de «nouveau symbolisme» qui tranche à vif et, dans le même temps, empli d’un sentiment de d'emplitude, voire de sérénité.

Arik F. Palmer est actif sur d'autres scènes artistiques tel que l'écriture, la photographie ou encore l'installation et le design.

Vers le haut